Notre mission s’inscrit dans un double mouvement qui se veut à la fois éducatif et « amorceur » de changement.
Éducation des jeunes et moins jeunes autour des richesses de l’Afrique, de ceux qui ont fait son Histoire, ses succès comme ses échecs et enfin de ses luttes d’hier et d’aujourd’hui.
Les futures relations des peuples seront établies par les nouvelles générations.
Le département de la jeunesse a pour objectif, la mise en place d’activités socio-éducatives permettant de développer une citoyenneté active, critique et solidaire chez nos jeunes.
Les activités proposées permettent aux jeunes d’ascendance africaine mais aussi européenne de stimuler leur esprit de découverte, de renforcer l’estime de soi et enfin de pallier à ce manque identitaire dont elles et ils souffrent par un manque de reconnaissance et de valorisation.
Le département des relations nord/sud a pour objectif de promouvoir les projets de coopération et de synergie.
Le but étant, d’intéresser et d’impliquer les membres de la diaspora face au sort et au développement de leur pays d’origine mais aussi de puiser des connaissances et des expériences auprès des peuples du sud.
Nous travaillons pour avoir des échanges basés sur le respect mutuel, la solidarité et la fraternité et l’égalité entre les peuples.
Le département socio-culturel a pour objectif de faire connaître et de valoriser l’histoire et la culture africaine sous toutes ses formes.
Faire en sorte que les citoyennes et les citoyens connaissent leurs histoires pour renforcer leurs identités et leur confiance en soi. La sensibilisation et la conscientisation à la culture afropéenne sont à la base de nos activités.
La conscientisation est la base de notre travail suivi de l’analyse, le choix et mise en œuvre des actions pour finir dans l’évaluation constructive